Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...BANDE DESSINEE INTERNATIONALE 2 EST DANS LES KIOSQUES
Boopadoop !!! mais qui est donc cette adorable Blondie ! Vous le découvrirez dans le dossier de Bande Dessinée Internationale d’Août qui vient de sortir en kiosque. Et toujours d’Andy Capp and Flo, Pif, La famille Illico, Donald, etc…
Boopadoop !!! mais qui est donc cette adorable Blondie ! Vous le découvrirez dans le dossier de Bande Dessinée Internationale d’Août qui vient de sortir en kiosque. Et toujours d’Andy Capp and Flo, Pif, La famille Illico, Donald, etc..
Notre critique :Ce numéro 2 semble avoir trouvé sa formule éditoriale. Soulignons l’excellent article de J.C Glasser sur Blondie, des nouveaux invités, Hagar le Barbare (du Nord )de Dick Browne,, Christophe, Raoul Barré et bien sur Andy Capp, Little King, Pete the Tramp etc.. Une formule qui devrait interesser les nostalgiques et une nouvelle clientèle appelée à découvrir le comics trip.
.