Kentucky T. McBride, chasseur de primes sans scrupules — mais aussi voleur, tueur, et même shérif improvisé d’une petite ville qu’il vient de braquer — se retrouve suspendu à un pont par une seule une main, l’autre étant occupée à tenir une chèvre. S’il la lâche, il va perdre un million de dollars… Ce western déjanté nous met d’emblée l’eau à bouche, de façon spectaculaire, et il faudra dévorer les 110 pages qui suivent pour savoir comment ce personnage en est arrivé là ! Un très agréable divertissement qui prouve, une fois de plus, que le prolifique et protéiforme scénariste Philippe Pelaez — ici soutenu efficacement par l’amusant trait semi-réaliste du talentueux Sébastien Corbet — jongle habilement avec les genres et excelle dans celui de la comédie !
Lire la suite...PRIVES EN BULLE
Dans une ambiance sympathique, la conférence réunissant Annie Goetzinger, Pierre Christin et René Petillon s’est ouverte à 16 heures précises, à la bibliothèque des littératures policières, rue du Cardinal Lemoine dans le cinquième arrondissement
Le débat mené par Yes Frémion nous a permis de découvrir les ficelles de nos amis dessinateurs pour réaliser leur bande dessinée. . Annie Goetinger nous a parlé de son dernier album Agence Hardy et Petillon de l’Enquète Corse, bien sur. Pierre Christin, toujours en forme nous a parlé littérature policière et nous avons appris qu’il avait été lecteur dès son plus jeune âge du Masque et puis du Fleuve Noir. Même que son premier écrit avait été un roman policier. Petillon peu disert au début du débat s’est confié longuement sur le film réalisé d’après sa bande dessinée. En conclusion pour lui, ce film n’est pas un film sur Jack Palmer mais sur la politique en Corse et il a déclaré l’ avoir trouvé très bien.
Info CM






