Depuis trop longtemps, les aventures de « Spirou et Fantasio » se perdent dans des univers plus ou moins improbables, où le meilleur cohabite avec le pire. Faisant oublier que « Spirou et Fantasio » était, à l’origine, une série d’aventure classique, à la fois drôle et palpitante, dont le seul but était de divertir ses lecteurs. Avec ce nouvel album, les auteurs reviennent aux fondamentaux de la série, permettant aux héros de s’offrir une belle tranche d’humour et d’exotisme, comme le grand André Franquin aimait les dessiner.
Lire la suite...PRIVES EN BULLE
Dans une ambiance sympathique, la conférence réunissant Annie Goetzinger, Pierre Christin et René Petillon s’est ouverte à 16 heures précises, à la bibliothèque des littératures policières, rue du Cardinal Lemoine dans le cinquième arrondissement
Le débat mené par Yes Frémion nous a permis de découvrir les ficelles de nos amis dessinateurs pour réaliser leur bande dessinée. . Annie Goetinger nous a parlé de son dernier album Agence Hardy et Petillon de l’Enquète Corse, bien sur. Pierre Christin, toujours en forme nous a parlé littérature policière et nous avons appris qu’il avait été lecteur dès son plus jeune âge du Masque et puis du Fleuve Noir. Même que son premier écrit avait été un roman policier. Petillon peu disert au début du débat s’est confié longuement sur le film réalisé d’après sa bande dessinée. En conclusion pour lui, ce film n’est pas un film sur Jack Palmer mais sur la politique en Corse et il a déclaré l’ avoir trouvé très bien.
Info CM