Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Enorme succès pour le BDM 2005-2006
Le premier tirage de 17000 exemplaires est épuisé chez l’éditeur
L’ensemble du premier tirage ayant en totalité été placé chez les libraires, les éditions de l’amateur ont décidé de retirer dans l’urgence 3000 nouveaux exemplaires pour assurer les commandes.
L’engouement suscité par cette nouvelle édition confirme une nouvelle fois la dimension incontournable de l’argus encyclopédique de la bande dessinée et la bonne santé du marché des collectionneurs de BD.
Nous profitons de l’information pour remercier tous les fidèles de bdzoom qui nous ont adressé leurs remarques à propos du nouveau BDM. Celles ci ont été transmises aux auteurs. Michel Denni nous fera d’ailleurs parvenir dans les prochains jours le nouvel Écho du BDM, qui reprend du service sur votre site … préféré !
Laurent Turpin