« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...LES BRUMES HURLANTES
Retour du tandem Saimbert/Mutti (Break Point) avec
Un suspense ou vont se trouver plongé deux journalistes en quête de sensationnel en voulant percer le mystère qu’entoure un centre de recherches planté dans les eaux glauques des marais où l’on réaliserait des expériences sur des animaux.
Une série de meurtres horribles sont commis dans les marais et les landes de Sologne. Khnan, le personnage principal, a basculé dans les mouvances les plus dures des écolos warriors après le meurtre de sa fille par des braconniers.
Alors que rôdent de meurtrières créatures dans la lande, Khan va tenter d’enrayer la menace, qui selon lui, vient du mystérieux laboratoire OGM implanté dans la région.
Une angoissante et trépidante traque va se mener dans les marais embrumés des terres de Sologne, marais où vont se croiser militants de tous bords, journalistes, policiers et ce jusqu’au dénouement final qui réservera aux lecteurs une énorme surprise.Situé entre Signes - Khan est confronté à de terrifiantes créatures et c’est à travers son combat qu’il trouvera sa rédemption – et l’efficace et classique Chien des Baskerville
Les Brûmes hurlantes
Tome 1: le glaive de Gaïa
collection « BD haute tension ».
Albin Michel
.