« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...LES BRUMES HURLANTES
Retour du tandem Saimbert/Mutti (Break Point) avec
Un suspense ou vont se trouver plongé deux journalistes en quête de sensationnel en voulant percer le mystère qu’entoure un centre de recherches planté dans les eaux glauques des marais où l’on réaliserait des expériences sur des animaux.
Une série de meurtres horribles sont commis dans les marais et les landes de Sologne. Khnan, le personnage principal, a basculé dans les mouvances les plus dures des écolos warriors après le meurtre de sa fille par des braconniers.
Alors que rôdent de meurtrières créatures dans la lande, Khan va tenter d’enrayer la menace, qui selon lui, vient du mystérieux laboratoire OGM implanté dans la région.
Une angoissante et trépidante traque va se mener dans les marais embrumés des terres de Sologne, marais où vont se croiser militants de tous bords, journalistes, policiers et ce jusqu’au dénouement final qui réservera aux lecteurs une énorme surprise.Situé entre Signes - Khan est confronté à de terrifiantes créatures et c’est à travers son combat qu’il trouvera sa rédemption – et l’efficace et classique Chien des Baskerville
Les Brûmes hurlantes
Tome 1: le glaive de Gaïa
collection « BD haute tension ».
Albin Michel
.