Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...LE CLOU DE L’EXPO LITTLE NEMO.
Vernissage le 6 octobre 2005 de l’exposition Les 100 ans de Little Nemo. Présentée sur deux étages, on découvrira des dizaines de Sunday pages de la célèbre série de McCay. Mais le clou de la soirée sera la présentation de deux films réalisés dans les années 1909-1910 par McCay.
Le premier montre le maître préparant son dessin animé Little Nemo , puis la projection de son film d’animation avec plusieurs minutes en couleurs. Le deuxième est consacré au naufrage du Lusitania.
Les Cent ans de Little Nemo in Slumberland
Une réalisation www.bdzoom.com
Galerie René Capitant
19 Bis place du Panthéon. 75005 Paris
du 6 au 23 octobre 2005
Entrée libre de 14 h à 19 heures tous les jours.






