Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LE CLOU DE L’EXPO LITTLE NEMO.
Vernissage le 6 octobre 2005 de l’exposition Les 100 ans de Little Nemo. Présentée sur deux étages, on découvrira des dizaines de Sunday pages de la célèbre série de McCay. Mais le clou de la soirée sera la présentation de deux films réalisés dans les années 1909-1910 par McCay.
Le premier montre le maître préparant son dessin animé Little Nemo , puis la projection de son film d’animation avec plusieurs minutes en couleurs. Le deuxième est consacré au naufrage du Lusitania.
Les Cent ans de Little Nemo in Slumberland
Une réalisation www.bdzoom.com
Galerie René Capitant
19 Bis place du Panthéon. 75005 Paris
du 6 au 23 octobre 2005
Entrée libre de 14 h à 19 heures tous les jours.