Après le passionnant triptyque signé Yann et Taduc dédié au major Jones, c’est au tour des frères Walter et William Sheridan, invités de ce second volet de la prometteuse série « XIII Trilogy », d’entrer en scène. Deux auteurs tout aussi brillants s’attellent au passé des futurs présidents Sheridan : des protagonistes centraux des aventures de XIII. Une manière astucieuse de poursuivre la saga créée en 1984 par Jean Van Hamme et William Vance. Les héros sont immortels !
Lire la suite...LE SCENARISTE MAURICE DODD EST DECEDE LE 31 DECEMBRE 2005
Maurice Dodd est né le 15 octobre 1922 à Hackney dans l’est de Londres. Il écrit le scénario de The Périshers dessiné par Dennis Collins dès 1950 dans les pages du Daily Mirror.
Le comics trip est repris en 1983 par Bill Melvin. Une série de TV a été produite par Bill Melendez (le producteur des Peanuts). The Perishers raconte la vie quotidienne d’une bande de gosses dans la ville de Croyne qui semble être une banlieue en périphérie de Londres. La bande est formée de Wellington , un orphelin toujours accompagné de son chien Botte, de Marlon un inventeur raté, Maisie une petite fille adorable qui tendance à se mettre en colère à l’instar de la Lucy de Schulz et de Bébé Grumpling, un enfant en bas âge qui ne pense qu’à faire des blagues à Maisie. Maurice Dodd est décédé le samedi 31 décembre 2005 d’une suite d’une crise cardiaque. Il était âgé de 83 ans.Claude Moliterni
Click sur l’appareil photo.







