Quel beau récit en bande dessinée que ces bouleversantes « Mémoires d’un garçon agité » : l’histoire d’un gamin émotionnable d’une dizaine d’années qui a décidé d’arrêter de grandir et de se raconter, à l’aide de la vieille machine à écrire familiale. Ce refuge dans l’écriture est le seul moyen qu’il a trouvé pour essayer de stopper le temps : pour oublier le fait de se sentir responsable, ainsi que la douleur subie devant l’anéantissement de ce qui était jusque-là sa vie. Le sensible dessin à la Sempé de Valérie Vernay et cet attachant personnage qui retrace des anecdotes de sa courte existence pourraient nous faire penser au Petit Nicolas, mais le propos du scénariste Vincent Zabus — par ailleurs poète et dramaturge — est tout autre : l’humour n’est là que pour dissimuler la gravité du sujet.
Lire la suite...LA BD PREND L’AIR AU MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Aujourd’hui se termine les deux journées consacrées aux séries BD d’aviation , dans les magnifiques sallns du musée de l’airt et de l’espace,avec une quarantaine de dessinateurs
dont Felix Molinari, Patrice Serres, Jean-Claude Mezières (invité d’honneur avec une superbe exposition sur Valérian) Renaud Garreta, Yavn Fernandez, Eric Loutte. Inaugurée vendredi soir en présence de nombreuses personnalités, le salon s’est ouvert samedi matin avec la projection de deux films Tanugy et Laverdure et Le manuscrit aux cinq bannières.
Vous pouvez cliquer sur vidéo. Dans la fenêtre Download File, clic sur Start Download et vous verrez Patrice Serres en dédicace.






