Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LA BD PREND L’AIR AU MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Aujourd’hui se termine les deux journées consacrées aux séries BD d’aviation , dans les magnifiques sallns du musée de l’airt et de l’espace,avec une quarantaine de dessinateurs
dont Felix Molinari, Patrice Serres, Jean-Claude Mezières (invité d’honneur avec une superbe exposition sur Valérian) Renaud Garreta, Yavn Fernandez, Eric Loutte. Inaugurée vendredi soir en présence de nombreuses personnalités, le salon s’est ouvert samedi matin avec la projection de deux films Tanugy et Laverdure et Le manuscrit aux cinq bannières.
Vous pouvez cliquer sur vidéo. Dans la fenêtre Download File, clic sur Start Download et vous verrez Patrice Serres en dédicace.