Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...LA BD PREND L’AIR AU MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Aujourd’hui se termine les deux journées consacrées aux séries BD d’aviation , dans les magnifiques sallns du musée de l’airt et de l’espace,avec une quarantaine de dessinateurs
dont Felix Molinari, Patrice Serres, Jean-Claude Mezières (invité d’honneur avec une superbe exposition sur Valérian) Renaud Garreta, Yavn Fernandez, Eric Loutte. Inaugurée vendredi soir en présence de nombreuses personnalités, le salon s’est ouvert samedi matin avec la projection de deux films Tanugy et Laverdure et Le manuscrit aux cinq bannières.
Vous pouvez cliquer sur vidéo. Dans la fenêtre Download File, clic sur Start Download et vous verrez Patrice Serres en dédicace.