C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...LE 15 MARS 2006, LE MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION RECEVAIT LES DESSINATEURS DE PRESSE.
Parmi les dessinateurs de presse conviés à cette soirée on reconnaissait, entre autres,Plantu, Cabut, Redon, Morschoisne, Mulatier, Yves Got, Georeges Wolinski. Ainsi, a été décidé de confier à Wolinski une mission destinée à étudier les bases nécessaires permettant de créer …
Parmi les dessinateurs de presse conviés à cette soirée on reconnaissait, entre autres,Plantu, Cabut, Redon, Morschoisne, Mulatier, Yves Got, Georeges Wolinski. Ainsi, a été décidé de confier à Wolinski une mission destinée à étudier les bases nécessaires permettant de créer un musée du dessin de presse avec le soutien de l’association des amis d’Honoré Daumier.CM