Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Picsoudoku, le premier journal de sudoku avec de la BD
En kiosque depuis le jeudi 13 avril, ce hors-série exceptionnel de Picsou magazine propose de nombreuses grilles, de tout niveau, du jeu de chiffres qui a conquis le monde, toutes accompagnées de bandes dessinées.
Le Sudoku, à moins avoir passé ces derniers mois sur une île déserte, vous ne pouvez ignorer ce dont il s’agit !! La folie qui tourne autour de ces grilles de chiffres à remplir selon des règles précises touche toutes les générations, enfants et ados compris. Après une première expérience à grand succès dans un numéro du Journal de Mickey du mois de février, qui proposait de nombreuses grilles de jeu, Disney-Hachette Presse vient donc de lancer un hors-série exceptionnel de Picsou magazine intitulé Picsoudoku. Une particularité toutefois : les nombreuses grilles de jeu sont accompagnées de strips et dessins mettant en scène les personnages Picsou, Donald et Cie. Une bonne façon de se détendre avant d sombrer dans la démence du jeu infernal … LT
100 pages, dos carré, tout en couleurs – 3,80 euros