Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...Exposition W.E.S.T. à la librairie Album
Venez découvrir les magnifiques originaux de Christian Rossi jusqu’au 20 septembre.
Xavier Dorison, Fabien Nury & Christian Rossi, auteurs de la série W.E.S.T
Tome 3 : El Santero
Rencontre-dédicace le mercredi 6 septembre à 15h00 : Album
8, rue Dante – 75005 Paris – 01 43 25 85 19
Exposition du 1er au 20 septembre
Le début : 1902. Les Etats-Unis de Theodore Roosevelt ont « libéré » Cuba du joug espagnol et s’apprêtent à y organiser des élections « démocratiques ». Mais la crédibilité et la mainmise politique de l’Oncle Sam sont sérieusement minés par Islero, un sorcier vaudou. L’homme reste insaisissable et, sur son ordre, des cadavres se lèvent et marchent. Dépêchés sur l’île pour mettre un terme à cette menace, Morton Chapel et ses équipiers de l’agence W.E.S.T. réussiront-ils à vaincre le mauvais sort qui frappe la présence américaine ? Et surtout, le voudront-ils.. ?
Après un premier cycle des plus prometteurs, on retrouve l’équipe d’enquêteurs paranormaux dans une nouvelle configuration et un nouveau cadre, Cuba, île sensuelle, aux rythmes lourds et envoûtants, qui permet à Christian Rossi d?expérimenter une nouvelle partition de couleurs. Xavier Dorison et Fabien Nury, pour leur part, affinent encore la narration et l’épurent pour, paradoxalement, raconter une histoire plus complexe, qui place les membres de W.E.S.T. face à un dilemme cornélien : Mercenaires ou véritables héros ? On croit connaître les gens.. mais se connaît-on jamais soi-même ?
El Santero – W.E.S.T. tome 3 – Dargaud – 13€






