La Seconde Guerre mondiale a été la guerre le plus meurtrière de l’histoire, avec plus de 60 millions de morts. Sur tous les fronts, en Europe ou dans le Pacifique, les combats ont été d’une rare violence. Julien Hervieux s’est fait une spécialité de traiter un sujet, même très sérieux, voire tragique, par l’intermédiaire d’anecdotes souvent loufoques mais totalement vraies. Il nous en apprend de belles sur des héros méconnus ou des faits oubliés dans le dernier opus du « Petit Théâtre des opérations » : une véritable anthologie d’anecdotes sur la guerre de 1939–1945.
Lire la suite...André Juillard s’expose du 14 octobre au 5 novembre à la Galerie Maghen
La galerie Daniel Maghen organise une exposition rétrospective consacrée à l’œuvre d’André Juillard, à l’occasion de la parution d’Entracte, son autobiographie, en librairie le 19 octobre.
Lors de cet événement, une centaine d’originaux seront mis en vente: 40 planches originales de ses séries les plus connues dont Plume aux vents, Après la pluie et Blake&Mortimer, 60 Illustrations, à la mine de plomb et aux encres de couleur, reproduites dans Entracte: des portraits de femmes, des vues de Paris, des esquisses des 7 Vies de l’Epervier et de Blake&Mortimer.
Plusieurs produits accompagnent la publication de cet ouvrage, dont un tirage de tête comprenant un coffret de 11 cahiers, un portfolio « portraits de femmes » et plusieurs tirés à part, tous numérotés et signés par l’auteur.
Entracte, une autobiographie en images d’ André Juillard, est éditée à l’occasion de cette grande exposition. Il s’agit d’un ouvrage manuscrit, de 432 pages, avec plus d’un millier de dessins et préfacé par Enki Bilal. Le livre est tiré à 6 mille exemplaires. Prix: 55 €.
André juillard dédicacera Entracte les 20 et 21 octobre 2006.
Deux autres expositions seront également organisées :
À Bruxelles du 27 octobre 2006 au 15 février 2007, à la Maison de la BD.
Dédicaces d’André Juillard le 28 octobre après-midi.
A Lausanne, du 10 novembre au 22 décembre à la Bibliothèque Municipale et
du 10 au 30 novembre à la Librairie Raspoutine.
Dédicaces de l’auteur le 11 novembre après-midi.