Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...exposition / vente FRANK PE
« HOMMAGES »du 26 octobre au 15 novembre 2006 vernissage le jeudi 26 octobre à partir de 18hen présence de l’auteurGalerie 9e art, 4 rue crétet, Paris 9e, Métro Pigalle ou Anvers.
« Je caressais depuis longtemps le projet de faire un travail sur le thème du portrait.
J’ai toujours été fasciné par les portraits dans la peinture classique, depuis les primitifs allemands jusqu’à Frans Hals en passant par les renaissants italiens et les aristocrates anglais.
Capter le regard, la présence, établir ce lien qu’on ressent en face d’une personne et le retransmettre au spectateur, tout en s’effaçant pour laisser la rencontre s’accomplir, tout cela m’a toujours paru passionnant.
Je me suis laissé prendre au jeu avec le Comte de Champignac.
Plaisir mémorable. Et puis les autres ont suivi, poussé par une proposition d’une rubrique de portraits-hommages dans Spirou, avec des textes du grand Yvan Delporte.
Là, j’en suis au 25 eme portrait et la Galerie du 9 eme Art à Paris en fait une belle exposition. «
EXPOSITION /VENTE
FRANK PE
« HOMMAGES »
du 26 octobre au 15 novembre 2006
vernissage le jeudi 26 octobre à partir de 18h
en présence de l’auteur
Galerie 9e art, 4 rue crétet, Paris 9e, Métro Pigalle ou Anvers
www.galerie9art.com