Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...UN NOUVEL ENDROIT POUR ANGOULEME
Quelques nouvelles d’Angoulême toujours à la recherche de 350 000 euros, mais l’association est optimiste et vient de jeter les bases du 34° festival international de la bande dessinée.
Devant l’importance prise par
Mais la Préfecture a conclu à des risques trop importants d’inondations sur cette zone à cette période de l’année. De nouvelles recherches ont donc été mises en route pour trouver cette fois l’emplacement idéal, à savoir Montauzier (à l’emplacement des anciens abattoirs et de l’ancienne piscine), où se dégage une surface de
Durant le Festival devrait se dérouler le baptême d’une place ou d’une rue du nom de René Goscinny.
Claude Moliterni
Illustration de Jim Woodring pour Frank