Attention, attendez-vous à ne pas lâcher les 340 captivantes pages de ce roman graphique addictif, tenant à la fois du thriller, du film catastrophe et de la saga familiale. Prévu à l’origine pour la télévision belge, le récit a été entièrement réécrit pour le support BD, tout en gardant les codes de la série TV… À la suite d’une tempête solaire à l’échelle mondiale, une coupure de courant généralisée s’éternise et entraîne une cascade d’infinis bouleversements. L’habile et puissant scénario de Romain Renard (1) et d’Olivier Tollet, profondément ancré dans l’actualité politique et sociale de la Belgique et de l’Europe, nous permet de suivre le destin croisé de plusieurs femmes et hommes qui tentent de survivre à ce véritable black-out, où la population est aux abois.
Lire la suite...Bulles de Mantes, Deuxième !
Rien à faire entre les deux tours de l’élection présidentielle ? Venez buller à Mantes la Jolie, pour la deuxième édition du festival de bandes dessinées.
Du 27 au 29 avril 2007, la ville de Mantes se met à buller ! Après une première édition plus que réussie en 2006, selon l’avis de l’ensemble des participants (et nous savons de quoi nous parlons, nous y étions !), les organisateurs ont remis les petits plats dans les grands pour offrir aux visiteurs un programme des plus alléchants : des expos dans toute la ville (L’univers de Warnauts et Raives, Bois Maury, Sambre, Peter Pan, Titeuf vu par les pères de la BD, Niklos Koda, etc.), des dédicaces à foison et des cafés BD, animés par votre serviteur, avec notamment Pierre Boisserie, à propos de sa série « Voyageur » ou encore Olivier Grenson, le dessinateur de Niklos Koda ayant signé l’affiche du festival dont il est l’invité d’honneur.
Tout le programme et infos pratiques (plan d’accès, …) sur www.bulles-de-mantes.asso.fr
Laurent Turpin






