Avec plus de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 1989, les romans « Enquête au collège » sont un indéniable succès en librairie. Son auteur, Jean-Philippe Arrou-Vignod, vieil amoureux du 9e art, a accompagné Joël Legars pour adapter le premier volume en bande dessinée. Ce thriller trépidant en huis clos dispose de nombreux arguments pour capter un vaste lectorat : d’un humour omniprésent à un suspense savamment entretenu.
Lire la suite...IL Y A 40 ANS : BANDE DESSINEE ET FIGURATION NARRATIVE
La première exposition de bande dessinée présentée dans un musée,le musée des Arts décoratifs, aile droite du Louvre. (avril-juin 1967) avec plus de 550 000 entrées.
Conçue par Claude Moliterni et Pierre Couperie, avec la collaboration pour la rédaction du catalogue de Edouard François, Proto Destefanis et Maurice Horn, cette exposition présentait une approche de la technique narrative dans la bande dessinée
La partie plastique la Figuration narrative était présentée par Gerald GassiotTalabot avec
Adami ,Alleyn,Arroyo,Berni,Bertini ,Cheval-Bertrand , Fahlström,Foldès,Gaïtis ,groupe Cronica,groupe Realidad ,Hiraga,Klasen,Kujawski,Lemaître, Monory,Perilli,Rancillac,Recalcati ,Romagnoni,Télémaque,Voss.