Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...SONY et COLUMBIA PICTURES VIENNENT D’ACHETER LES DROITS DE GREEN HORRNET
Le Frelon vert (The Green Hornet) etait une série télévisée américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée par William Dozier, d’après l’émission radiophonique éponyme de George W. Trendleet,
et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+.Le Frelon Vert a été interpreté par Gordon Jones suivi de Warren Hull (1941) Donovan Faust (1943), Robert Hall (1943-51) ,de Jack McCarthy (1951-52) et de Van Williams ( 1966). Cette série mettait en scène les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l’identité du Frelon vert, combat le crime. Il étaite aidé dans sa tâche par Kato, son valet, également expert en arts martiaux et chauffeur de
GREEN HORNET
The Green Hornet
Mise en scène : Ford L. Beebe, Ray Taylor
Production : Universal
D’après le personnage de Frank Striker et Bert Whitman
Scénario : George H. Plympton
Interprètes : Gordon Jones (Brett Reid), Anne Nagel (Lenore Case), Wade Boteler (Michael Oxford), Philip Trent (Jasper Jenks), Walter McGrall (Dean)
Serial de 13 épisodes,
États-Unis, 1939
The Green Hornet strikes again
Mise en scène : Ford L. Beebe, John Rawlins
Scénario : George H. Plympton
Interprète : Warren Hull (The Green Hornet/Britt Reid), Anne Nagel (Lenore Case), Keye Luke (Kato), Wade Boteler (Michael Oxford)
Serial de 13 épisodes,
États-Unis, 1940
The Green Hornet
(Serial de radio)
Interprètes : Warren Hull, Anne Nagel
Etats-Unis
La Fureur du dragon
(Serial)
Mise en scène : Norman Foster, William Beaudine.
Interprète : Bruce Lee (Kato), Van Wiiliams ( Britt Reid/ The Green Hornet)
États-Unis, 1966-1967,80′
Le Frelon Vert
(Court métrage)
Production :Appel Prod
Mise en scène : Aurelien Poitrimoult
Interprètes : Manu Lanzi (Le Frelon Vert)
France 2002