En 1998, débute la série de planches-gags « Les Gendarmes » dont le succès public jamais démenti a donné l’impulsion aux éditions Bamboo naissantes. Depuis, plus de trois millions d’albums des 18 titres de la série ont été vendus. L’adaptation pour le cinéma était envisagée depuis quelque temps sous le contrôle d’Olivier Sulpice, le créateur de la série, mais aussi de la maison d’édition et maintenant de la structure Bamboo Films, productrice du film. Avant de vous faire une idée sur le long métrage qui sort sur grand écran le 5 août, « Les Gendarmes : l’album du film » vous permet de pénétrer dans les coulisses du tournage.
Lire la suite...1er CARREFOUR du 9°ART ET DE L’IMAGE
Le 1° Carrefour du 9° art et de l’image vient de fermer ses portes dans une ambiance conviviale. On retiendra avant tout les conférences qui ont été suivies avec attention par un public venu de toute l’Ardèche et pour certains de Lyon, de Grenoble et même de Paris.
Laurent Turpin nous a dressé un tableau soutenu par des graphiques de la situation actuelle du marché de la BD en France, ce qui amène à réfléchir sur l’avenir de







