En rencontrant un succès critique et public grandissant, le diptyque annoncé « (Dé)rangée » est devenue une série. Chaque volume explore avec subtilité la psyché d’une jeune héroïne dérangée par une ou plusieurs petites voix intérieures ne se matérialisant que pour elle. Ainsi, l’adolescente de 15 ans Rose est tiraillée par deux voix antagonistes : une positive et l’autre pleine de doutes. Elles expriment les déchirements de cet âge entre enfance et entrée à l’âge adulte, pendant lequel le regard des autres est si important, surtout aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.
Lire la suite...1er CARREFOUR du 9°ART ET DE L’IMAGE
Le 1° Carrefour du 9° art et de l’image vient de fermer ses portes dans une ambiance conviviale. On retiendra avant tout les conférences qui ont été suivies avec attention par un public venu de toute l’Ardèche et pour certains de Lyon, de Grenoble et même de Paris.
Laurent Turpin nous a dressé un tableau soutenu par des graphiques de la situation actuelle du marché de la BD en France, ce qui amène à réfléchir sur l’avenir de







