Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...LE GRAND RETOUR DU PHANTOM
La première partie de trois, Invisible Children est plus que juste une autre grande histoire du Phantom par l’auteur Mike Bullock.
C’est une approche perspicace au problème réel des milliers d’enfants enlevés en Ouganda qui ont été forcés à tuer ou à être tué. Quant on pense qu’aux Etats-Unis que les comics sont considérés comme du divertissement. Voilà un scénario qui donne une idée du drame qui s’est déroulé dans ce pays asservit par un dictateur.
Moonstone ,n°47
CM






