Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...LES FORCATS DE LA ROUTE
Patrice Serres sur une idée de Henri Amouroux vient d’adapter en bandes dessinées le reportage d’Albert Londres pour le Parisien, à raison de deux pages par jour.
Juin 1924…Pour Albert Londres, le grand reporter, une nouvelle aventure se prépare. Laquelle ? L’homme est habitué aux reportages au long cours sans des contrées lointaines. Mais cette fois, les rédacteurs du Petit Parisien semblent lui réserver une surprise…suivre le Tour de France cycliste…
Claude Moliterni