« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...LE RETOUR DE FRANK FRAZETTA
Après le considérable succès de
Devant ce succès, Jay Fotos éditeur de cette collection a précisé qu’il allait lancer une nouvelle mini-série avec la même équipe que Silver Warrior qu’il allait publier d’autres séries dans ce concept.
Joshua Ortega l’auteur de Death Dealer et de Silver Warrior retrouve l’idée de son premier récit Swamp Demon , avec un one-shot où il explore Death Dealer avec un retour dans le passé de quelques 500 années.
Dark Kingdom, un autre one-shot où Mark Kidwell explore d’autres aspects de Swamp Demon et de Death Dealer, mais dans un autre registre. C’est ainsi que les œuvres de Frank Frazetta inspirent et inspireront d’autres auteurs chez Images et cela en dehors du monde de Death Dealer.