« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...LE RETOUR DE FRANK FRAZETTA
Après le considérable succès de
Devant ce succès, Jay Fotos éditeur de cette collection a précisé qu’il allait lancer une nouvelle mini-série avec la même équipe que Silver Warrior qu’il allait publier d’autres séries dans ce concept.
Joshua Ortega l’auteur de Death Dealer et de Silver Warrior retrouve l’idée de son premier récit Swamp Demon , avec un one-shot où il explore Death Dealer avec un retour dans le passé de quelques 500 années.
Dark Kingdom, un autre one-shot où Mark Kidwell explore d’autres aspects de Swamp Demon et de Death Dealer, mais dans un autre registre. C’est ainsi que les œuvres de Frank Frazetta inspirent et inspireront d’autres auteurs chez Images et cela en dehors du monde de Death Dealer.