« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...LES ENFERS
Que se passe-t-il lorsqu’ un scénariste de talent et un dessinateur génial se rencontrent,et cela grâce à Marya Smirnoff, éditeur BD chez Robert Laffont:un album remarquable.
On éprouve aujourd’hui une joie que peu d’auteurs de bandes dessinées parviennent à susciter. Il est vrai que la bande dessinée s’est tournée vers d’autres horizons et on doit constater que dans la veine de
N’oublions pas non plus de mentionner le coté inquiétant et magique du personnage
…Et puis il y a
On ?a qu’une envie arriver au dénouement le plus vite possible…
Claude Moliterni
1 : Le second volet des aventures de