Qui ne connait pas le corps des mousquetaires depuis la publication de la trilogie d’Alexandre Dumas qui commence par le roman « Les Trois mousquetaires » ? Les aventures de D’Artagnan et de ses trois amis connaissent une nouvelle jeunesse depuis leur dernière adaptation sur grand écran. Dans cette même veine, mais teinté de fantastique, le premier volume d’une série de bande dessinée nous transporte au XVIIe siècle au cœur de l’élite secrète de ce corps d’élite : les mousquetaires fantastiques. Ils sont chargés, rien de moins, que de mater une révolte des animaux…
Lire la suite...MICHEL- EDOUARD LECLERC EVINCE DU FESTVAL D’ANGOULEME
«Les responsables du festival ont été minables»
Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de la Fnac et de la SNCF comme partenaires du festival de la BD d’Angoulême, Michel-Edouard Leclerc est pour le moins amer. «J’ai été informé mardi matin par Denis Olivennes, le PDG de la Fnac», assure le patron des hypermarchés qui portent son nom.
C’est ainsi que M.E Leclerc manifeste son étonnement dans
C’est ainsi que l’on remercie ceux qui ont contribué au succès du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême.
En fait Franck Bondoux a choisit la FNAC et la SNCF à Michel Edouard Leclerc. Celui-ci déplore la dérive marketing du festival depuis l’arrivée de Frank Bondoux : Je me rappelle que lorsqu’on est arrivé à Angoulême, les auteurs rebelles de BD craignaient la mainmise des grands commerçants sur le temple de
Claude Moliterni
Info: La Charente Libre