En 2026, année du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance américaine, un superbe album signé Laurent Paturaud et Esther Gil salue les commémorations de l’insurrection des Treize Colonies d’Amérique contre la perfide Albion.
Go West !
LA CARTE DE VOEUX DE LA FONDATION HERGE
Comme à l’accoutumée, la Fondation Hergé, associée à Moulinsart et la Boutique Tintin ont souhaité leurs meilleurs vœux à Bdzoom,
un geste d’autant plus apprécié que la carte par elle-même est splendide (deux volets de format 20,5 x 20,5cm chacun avec un pelliculage mosaïqué) et vouée à déchaîner les passions des collectionneurs. Cette carte, effectivement, correspond à un anniversaire tout à fait remarquable : celui de 75 ans d’aventures pour l’ami Tintin, dont personne n’ignore le départ pour Moscou le 10 janvier 1929 à bord d’un train et du supplément au Vingtième Siècle : l’illustre Petit XXème.
PM







