Né en 1938, l’hebdomadaire belge Spirou est interdit par la censure décrétée par les occupants allemands en septembre 1943. À sa disparition, 50 000 lecteurs adhérents des ADS — Les Amis de Spirou, dont le code d’honneur a été rédigé par le Fureteur — se trouvent doublement orphelins. Six d’entre eux habitant Charleroi, le fief des éditions Dupuis, entrent en résistance, inconscients des dangers que représente cet engagement. Un récit malin touchant et nostalgique,non dénué d’humour, avec Spirou — le journal — et sans Spirou — le héros.
Lire la suite...EXPOSITION WESTERN AU MUSEE DE LUCCA
Une grande exposition rétrospective sur l’Ouest américain vus par les plus grands noms de la bande dessinée italienne sera présentée au musée de Lucca dans quelques semaines. Un seul regret deux noms parmi les plus mythiques ont été oubliés : Rino …
Une grande exposition rétrospective sur l’Ouest américain vus par les plus grands noms de la bande dessinée italienne sera présentée au musée de Lucca dans quelques semaines. Un seul regret deux noms parmi les plus mythiques ont été oubliés : Rino Albertarelli (Kit Carson) et Guido Buzzelli (Nevada Hill)
Il West di Hugo Pratt
Il West di Dino Battaglia
Il West di Sergio Toppi
Il West di Renzo Calegari
Il West di Giovanni Ticci
Il West di Paolo Eleuteri Serpieri
Il West di Ivo Milazzo
Il West di Tex
Il West di Sergio Tisselli
Il West di Ron Embleton
L’arte di Juan Zanotto
Claude Moliterni