Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...EXPOSITION WESTERN AU MUSEE DE LUCCA
Une grande exposition rétrospective sur l’Ouest américain vus par les plus grands noms de la bande dessinée italienne sera présentée au musée de Lucca dans quelques semaines. Un seul regret deux noms parmi les plus mythiques ont été oubliés : Rino …
Une grande exposition rétrospective sur l’Ouest américain vus par les plus grands noms de la bande dessinée italienne sera présentée au musée de Lucca dans quelques semaines. Un seul regret deux noms parmi les plus mythiques ont été oubliés : Rino Albertarelli (Kit Carson) et Guido Buzzelli (Nevada Hill)
Il West di Hugo Pratt
Il West di Dino Battaglia
Il West di Sergio Toppi
Il West di Renzo Calegari
Il West di Giovanni Ticci
Il West di Paolo Eleuteri Serpieri
Il West di Ivo Milazzo
Il West di Tex
Il West di Sergio Tisselli
Il West di Ron Embleton
L’arte di Juan Zanotto
Claude Moliterni