Traditionnellement; en ce début du mois de juillet, pour la dernière chronique jeunesse avant des vacances méritées, nous vous donnons 20 idées de lectures pour nos chers enfants : des tout petits aux presque adultes. Pour faire simple, nous vous rappelons dix titres qui nous ont enthousiasmés et dont nous vous avons parlés sur BDzoom.com depuis janvier auxquels nous ajoutons dix titres récents que nous ne vous avons pas présentés, faute de place dans notre rubrique hebdomadaire. En vous souhaitant un bel été et de belles vacances, prenez soin de vous surtout en période canicule.
Lire la suite...LUKE ROSS EN DEDICACE
Luke Ross, le dessinateur du comic book d’Indiana Jones 4 sera en dédicace le 26 mai 2008 à la librairie Album de 15 h 19 heures .
Luke Ross (Luciano Queiroz) est né il y a 35 ans à Sao Paulo au Brésil. Il a commencé sa carrière comme art director dans une agence de publicité. Il dessine plusieurs comics pour le marché américain. Sa première commande est une mini série Blood is the Harvest pour Eclipse Comics. Il change de style et encre Lost in Space et Quantum Leap chez Innovation Publishing. En parallèle, il travaille pour le marché brésilien en dessinant des comics érotiques. Ensuite il collabore à DC avec Gen 13 et pour Marvel avec Uncanny X-Men et Spectacular Spider-Man. On le retrouve chez Valiant avgec Harbinger et chez Malibu avec Freex et Codename Fireman. Il poursuit en parallèle une carrière d’illustrateur pour la Folha de Sao Paulo et Estado d Sao Paulo. Il est aussi présent dans les pages de la version brésilienne de Heavy Métal, ainsi que dans UFO , Lillo, Veja et Placar.
Claude Moliterni
Librarie Album
67, boulevard Saint Germain. 75005. Paris
Tel: 01 53 10 00 60