Dans la série des mythiques personnages de la BD franco-belge vus par des auteurs aux styles différents de ceux de leurs créateurs ou continuateurs, certains s’en dépatouillent manifestement mieux que d’autres. C’est le cas d’un Émile Bravo sur Spirou, mais aussi de Matthieu Bonhomme sur Lucky Luke. Ayant inauguré ce principe il y a tout juste dix ans, le virtuose graphiste revient avec une troisième aventure décalée du célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre… Après avoir confronté ce dernier aux risques de la mort et de la vie de couple, il fait endosser le rôle du père à notre flegmatique héros au foulard rouge ! Un album au propos écologique, qui réussit à être à la fois réaliste, drôle et émouvant, et qui est superbement dessiné !
Lire la suite...LES 10 ANS « BOULEVARD DES BULLES »
A l’occasion du dixième anniversaire de l’ouverture de la librairie Boulevard des Bulles, 50, Boulevard saint Germain, 75005. Paris.
Courant septembre 2008, de nombreuses séances de dédicaces, plusieurs expositions et vente d’originaux sont prévues ainsi que l’édition de luxe du Spirou et Fantasio d’Émile Bravo « Journal d’un ingénu » avec plein d’hommages et de surprises à l’intérieur de cette édition luxueuse.
Et enfin un port folio 10ème anniversaire avec des dessins de Berthet, Walthery, J.F Charles, Alix Alice, Taymans, Augustin, Xavier, Aouamri, Frank ré, Vance, Alec Séverin, Magnin, Turf.
Le tout numéroté et signé avec des dessins en sérigraphie et offset.






