Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...TOUT EST BON DANS L’HOMME

Le seul moyen d’oublier la vache folle, la fièvre aphteuse et toutes les maladies que drainent les eaux usées de la Somme est de croquer l’homme.A déguster sans modération!
TOUT EST BON DANS L’HOMME
Françaises, Français, la politique on s’en fout !
La cohabitation, les affaires, les élections, et surtout la politique politicienne… les françaises et 1 s français en ont ras le bol.
Non, ce qui intéresse, c’est le bonheur, leur vie quotidienne, réapprendre à vivre simplement, l’arno , et faire gaffe à la vache folle, au stress de la mondialisation, aux pétroliers inconscients et aux tempêt s irresponsables.
Encore une fois, Wolinski pointe le doigt sur ce qui nous fait mal et surtout ce qui nous ferait du bie . Avec un maximum d’humour, il fait le tour des malheurs et des bonheurs de la vie en France… Et si n changeait tout ?
Un album plein d’énergie, jubilatoire et libérateur, dont devrait s’inspirer nos politiques visiblement à court d’idées et de discours.
Avril. 64 pages couleurs
Editions AlbinMichel