« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...LE RETOUR DE P’TIT JOC

Nostalgie quand tu nous tiens !
Le retour de P’tit Joc dessiné par André Joy et écrit par Jean Ollivier .Les célèbres pages sont réunies en albums pour la plus grande joie des nostalgiques de cette époque. Ces pages étaient publiées dans Vaillant en 1952.
André Joy a dessiné avec une grande dextérité les chevaux et le monde des champs de course dans leurs moindres détails, avec une sort de magie du trait qu’il n’a jamais retrouvé par la suite.( Michel Denni in Les héros de la BD internationale et leurs auteurs.)
Ed du Triomphe
01 40 54 06 91