Au vu de leurs qualités et de leur originalité, il est de nouvelles séries dont on souhaite qu’elles rencontrent un large lectorat. C’est la cas d’« Îles », dont le premier tome — prometteur — vient de paraître aux éditions de la Gouttière. De l’aventure épicée de fantastique, des mystères familiaux et sociaux à résoudre, ainsi que de belles thématiques traitées intelligemment… : voila de quoi satisfaire de jeunes lecteurs dès dix ans et bien sûr des lecteurs, un peu, moins jeunes.
Lire la suite...MANARA EN GRANDE FORME

Le célèbre maître de l’érotisme à l’italienne, Milo Manara nous livre, peu après Le Déclic 4, La Modèle, une suite superbe de 80 tableaux inédits que publie Albin Michel. « Il n’y a pas d’art sans modèle et pas d’artiste sans femme qui l’inspire » nous explique Manara qui nous propose ici, à la manière des grands peintres, une femme imaginaire qui aurait traversé toutes les étapes de l’histoire de l’art
A travers une succession de tableaux parfois glacés mais toujours magnifiques, il rend ainsi hommage aux plus grands peintres et dessinateurs mais aussi à la femme, sublimant ainsi sa magie, son érotisme et son mystère.
Les plus curieux y découvriront aussi des hommages justes mais inattendus tel que ceux rendus à Federico Fellini, dessinateur dans son jeune temps, et à… Hugo Pratt « véritable gentilhomme de fortune et vagabond »…
Un très beau livre et un exploit de plus !
La Modèle par Manara(Un volume relié sous jaquette, 72 pages couleurs , 20 euros).