Après celles de Jean Van Hamme et Éric Giacometti, le destin du séducteur milliardaire est entre les mains d’un nouveau scénariste : Jérémie Guez. Choisi comme coscénariste par Philippe Francq, ce jeune loup de l’écriture — ayant déjà brillé dans le roman noir, le cinéma et la télévision — se voit confier la mission de revenir aux fondamentaux des origines de l’héritier de l’empire Winch. Tâche délicate, dont il se tire honorablement.
Lire la suite...MANARA EN GRANDE FORME
Le célèbre maître de l’érotisme à l’italienne, Milo Manara nous livre, peu après Le Déclic 4, La Modèle, une suite superbe de 80 tableaux inédits que publie Albin Michel. « Il n’y a pas d’art sans modèle et pas d’artiste sans femme qui l’inspire » nous explique Manara qui nous propose ici, à la manière des grands peintres, une femme imaginaire qui aurait traversé toutes les étapes de l’histoire de l’art
A travers une succession de tableaux parfois glacés mais toujours magnifiques, il rend ainsi hommage aux plus grands peintres et dessinateurs mais aussi à la femme, sublimant ainsi sa magie, son érotisme et son mystère.
Les plus curieux y découvriront aussi des hommages justes mais inattendus tel que ceux rendus à Federico Fellini, dessinateur dans son jeune temps, et à… Hugo Pratt « véritable gentilhomme de fortune et vagabond »…
Un très beau livre et un exploit de plus !
La Modèle par Manara(Un volume relié sous jaquette, 72 pages couleurs , 20 euros).






