Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...De l’inconvénient d’être mort – Green manor 2 par Fabien Vehlmann & Denis Bodart
Le nouveau recueil des stupéfiantes chroniques du célèbre club d’ »assassins et gentlemen » est un régal de créativité et d’humour(noir).
Mais Thomas Below, le majordome du club qui en avait livré les secrets, n’avait alors pas tout dévoilé. Intrigues, réglements de comptes, meurtres abominables, mystères et manipulations étaient bien le lot quotidien des pourtant très respectables membres du « Green Manor », comme le prouve ce nouveau volume de leurs « exploits ». A moins que Thomas ne soit vraiment fou. Car de tels agissements ne peuvent avoir eu lieu ! Quoique …
Les deux auteurs, Fabien Vehlmann au scénario et Denis Bodart au dessin, ont astucieusement situés leurs récits dans le Londres de la reine Victoria et ses faubourgs glauques où rode l’inquiétante silhouette de Jack L’éventreur. Ils en restituent si bien l’ambiance qu’on se surprend à frissonner – de plaisir plus que de peur, quand même – en lisant ces six nouveaux courts récits, merveilles d’imagination et d’humour noir.
Editions Dupuis – Collection Humour libre – 9,29€






