Kentucky T. McBride, chasseur de primes sans scrupules — mais aussi voleur, tueur, et même shérif improvisé d’une petite ville qu’il vient de braquer — se retrouve suspendu à un pont par une seule une main, l’autre étant occupée à tenir une chèvre. S’il la lâche, il va perdre un million de dollars… Ce western déjanté nous met d’emblée l’eau à bouche, de façon spectaculaire, et il faudra dévorer les 110 pages qui suivent pour savoir comment ce personnage en est arrivé là ! Un très agréable divertissement qui prouve, une fois de plus, que le prolifique et protéiforme scénariste Philippe Pelaez — ici soutenu efficacement par l’amusant trait semi-réaliste du talentueux Sébastien Corbet — jongle habilement avec les genres et excelle dans celui de la comédie !
Lire la suite...Mémé d’Arménie
Avec ce nouvel épisode de sa série Petit Polio, autobiographique et romancée, Farid Boudjellal signe un récit émouvant, dramatique et tendre.
Nous sommes en 1960. Retourné en Algérie pour les obsèques de son père, le père de Mahmoud Slimani en revient avec sa mère, Mémé d’Arménie.
Mamhoud découvre progressivement que sa grand mère est chrétienne. Ainsi, pour la première fois, la famille Slimani fête Noël. Le jeune garçon, qui ne connait rien de la vieille dame auréolée d’un douloureux mystère, va découvrir, jour après jour, la tragédie d’un peuple et de sa famille.
Abordant le drame arménien en toile de fond, avec beaucoup de délicatesse et de retenue, Farid Boudjellal poursuit l’évocation de la vie quotidienne de Mamhoud et de sa famille avec humour et tendresse.
Un album qui ne laisse pas indifférent.






