La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Muraz – La chevelure de Bérénice
Cette nouvelle aventure de Vincent Muraz nous entraine dans l’impitoyable monde des collectionneurs de météorites, à travers une histoire où la dimension humaine tient une place prépondérante.
Vincent Muraz et sa compagne Ariane sont précipités, bien malgré eux, dans une enquête complexe. Des ravisseurs enlèvent en effet simultanément deux fillettes, dont Amandine, la leur.
L’enjeu : une statuette sculptée dans un morceau de la météorite ayant causée la disparition des dinosaures. A moins qu’il ne s’agisse tout simplement de Bérénice , la seconde fillette enlevée !
Derrière cette aventure dynamique et pleine de rebondissements, qui conduit Vincent Muraz de la Suisse au Mexique, se profile la complexité de la nature humaine, souvent prise en tenaille entre des sentiments et des enjeux contradictoires.
Pop et Buche nous raconte une sympathique histoire, bien menée et profondément humaine. Que demander de plus ?
Editions Dargaud – 9,45€






