Déjà six numéros de Carnets d’ailleurs depuis mars 2024, revue sous-titrée Voyages dessinés, laquelle donne aux carnets de voyage(s) toute leur place pour « montrer le monde avec l’œil bienveillant des carnettistes les plus talentueux de France et d’ailleurs » , grâce à l’indéniable diversité des sujets et des contrées visitées, grâce aussi à la variété et la beauté des illustrations. Illustrations, certes, mais également bandes dessinées : le tout « garanti sans IA ».
Lire la suite...Muraz – La chevelure de Bérénice

Cette nouvelle aventure de Vincent Muraz nous entraine dans l’impitoyable monde des collectionneurs de météorites, à travers une histoire où la dimension humaine tient une place prépondérante.
Vincent Muraz et sa compagne Ariane sont précipités, bien malgré eux, dans une enquête complexe. Des ravisseurs enlèvent en effet simultanément deux fillettes, dont Amandine, la leur.
L’enjeu : une statuette sculptée dans un morceau de la météorite ayant causée la disparition des dinosaures. A moins qu’il ne s’agisse tout simplement de Bérénice , la seconde fillette enlevée !
Derrière cette aventure dynamique et pleine de rebondissements, qui conduit Vincent Muraz de la Suisse au Mexique, se profile la complexité de la nature humaine, souvent prise en tenaille entre des sentiments et des enjeux contradictoires.
Pop et Buche nous raconte une sympathique histoire, bien menée et profondément humaine. Que demander de plus ?
Editions Dargaud – 9,45€