Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...Une intégrale de 472 pages pour la Rubrique-A-Brac !
Réunissant en un unique volume les cinq tomes (taumes ?!?) de la fameuse RAB, l’ouvrage recueille pour la première fois l’ensemble des délirants et hilarants courts récits de Gotlib.
Un petit coup de blues ? Vous avez besoin de vous évader ou de vous détendre ? Un conseil : vous ouvrez l’intégrale de la Rubrique à brac à n’importe quel page et vous vous mettez à lire. L’effet ne devrait pas tarder à se faire sentir.
Des contes de fées revisités aux parodies de films ou de séries télé, en passant par quelques réflexions pseudo-philosophiques, le désopilantest au rendez-vous à tous les instants au fil des récits de cette série culte, élaborée par Gotlib à partir de 1968, pour le jounal Pilote, et d’où émergèrent les célèbres Newton, Bougret et Charolles et la fameuse coccinelle.
Indispensable dans votre bibliothèque.
Dargaud – 49€






