Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Une intégrale de 472 pages pour la Rubrique-A-Brac !

Réunissant en un unique volume les cinq tomes (taumes ?!?) de la fameuse RAB, l’ouvrage recueille pour la première fois l’ensemble des délirants et hilarants courts récits de Gotlib.
Un petit coup de blues ? Vous avez besoin de vous évader ou de vous détendre ? Un conseil : vous ouvrez l’intégrale de la Rubrique à brac à n’importe quel page et vous vous mettez à lire. L’effet ne devrait pas tarder à se faire sentir.
Des contes de fées revisités aux parodies de films ou de séries télé, en passant par quelques réflexions pseudo-philosophiques, le désopilantest au rendez-vous à tous les instants au fil des récits de cette série culte, élaborée par Gotlib à partir de 1968, pour le jounal Pilote, et d’où émergèrent les célèbres Newton, Bougret et Charolles et la fameuse coccinelle.
Indispensable dans votre bibliothèque.
Dargaud – 49€