Créé par William Vance en 1965 pour le journal Tintin, le personnage de Ray Ringo est convoyeur, chargé d’escorter les diligences de la Wells Fargo. Six histoires ont été réunies et éditées en deux albums par Le Lombard en 1967 et1968 (notamment sur des scénarios de Jacques Acar), suivis en 1978 par un dernier retour (scénarisé par André-Paul Duchâteau), le tout publié en intégrale en 2004, puis plus récemment en 2022 (1).
Lire la suite...LES ABIMES DU TEMPS- JE SUIS UN AUTRE- TOME 2

Dans la collection ,Les abîmes du temps, on retrouve Rodolphe et Mounier dans ce second volet intitulé , Je suis un autre. Cette collection, comporte cinq titres , Dock 21- Je suis un autre- La maison du docteur Boogie- La colline aux yeux de Buick- La marque de Jeffrey.
Nous retrouvons Jack Forster , un homme tranquille sauf que lorsqu’il est en état de choc. Car il devient alors John Wilcroft, pendu , il y a un siècle, ou bien le jeune Jeremy, mort à l’âge de 12 ans., ou encore le sorcier Jeffrrey Hunter disparu deux siècle plus tôt. Arrivé à ce stade de lecture, on se demande vraiment qui est en fait le dénommé Forster ? Avec ce deuxième tome, les auteurs nous font avancer pas à pas dans cette intrigue admirablement tissée où ce pauvre Forster cherche réellement son identité. A ne pas lire la nuit.
Albin Michel.