Casterman vient de publier les dernières œuvres du maître du manga qu’était Jirô Taniguchi. Il a fallu un tout petit peu moins d’une dizaine d’années pour que ces récits nous parviennent dans une édition française. À la fois très personnelles et toujours intimistes, ces deux histoires concluent une vie où se sont côtoyés des genres aussi divers que le polar, l’aventure, la science-fiction, les récits historiques, la gastronomie et d’autres déambulations intimistes. Bref, une vie bien chargée et qui s’achève de la plus belle manière qui soit, en nous laissant un magnifique héritage.
Lire la suite...LES ABIMES DU TEMPS- JE SUIS UN AUTRE- TOME 2
Dans la collection ,Les abîmes du temps, on retrouve Rodolphe et Mounier dans ce second volet intitulé , Je suis un autre. Cette collection, comporte cinq titres , Dock 21- Je suis un autre- La maison du docteur Boogie- La colline aux yeux de Buick- La marque de Jeffrey.
Nous retrouvons Jack Forster , un homme tranquille sauf que lorsqu’il est en état de choc. Car il devient alors John Wilcroft, pendu , il y a un siècle, ou bien le jeune Jeremy, mort à l’âge de 12 ans., ou encore le sorcier Jeffrrey Hunter disparu deux siècle plus tôt. Arrivé à ce stade de lecture, on se demande vraiment qui est en fait le dénommé Forster ? Avec ce deuxième tome, les auteurs nous font avancer pas à pas dans cette intrigue admirablement tissée où ce pauvre Forster cherche réellement son identité. A ne pas lire la nuit.
Albin Michel.







