Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LES ABIMES DU TEMPS Tome 6 : Le monde truqué

Voici enfin la suite de la série au suspens insoutenable, de Rodolphe et Mounier, dont les cinq premiers volumes furent initiallement publiés chez Dargaud, sous le titre Dock 21, avant d’être réédités chez Albin Michel sous la dénomination Les Abimes du temps.
Jack a repris son job d’importateur de pièces de voiture, à New York. Il vit avec Lyne et son meilleur ami est toujours Doc Boogie.Et voilà que surgit l ‘homme en noir, qui le suit, qui ne le lâche plus et qui le terrifie.
Et un jour, l’homme en noir lui parle: ce n’est pas de lui dont Jack doit avoir peur. Ce sont les autres. Lui n’est là que pour le protéger. Contre qui ? Ceux dont il est le prisonnier et le cobaye : « Arrête tout, Jack. On t’observe. Tu n’es pas là où tu crois être. C’est un leurre, un simulacre. Ouvre les yeux. . . »
Les abîmes du temps repartent pour un nouveau cycle encore plus mystérieux, plus ténébreux, plus angoissant que les cinq premiers volumes. Rodolphe mène son scénario avec maestria, soutenu par le graphisme efficace de Mounier et nous entraîne à la découverte de ce monde truqué. A ne pas lire la nuit.
Albin Michel