Lenny est un garçon de dix ans tout à fait normal… Il va très bien, mais ce n’est pourtant pas ce que pensent sa mère et son père, lesquels sont presque aussi déjantés que leur autre progéniture qui, elle, nécessite toute leur attention : l’hyperactive et franchement violente Zaza ! Comme les résultats scolaires de Lenny sont en chute libre, notamment à cause de ce que lui fait subir le petit monstre qu’est sa sœur, ses parents insistent pour l’emmener voir une psy. Heureusement, l’analyste découvre rapidement que le « patient » n’est peut-être pas celui qu’on croit… Le premier tome — aussi déjanté qu’attachant — de cette nouvelle série trash de Relom, racontant de façon hilarante et décalée les chroniques d’une famille dysfonctionnelle, est une formidable machine à gags !
Lire la suite...Captain Biceps de Zep et Tebo
Captain Biceps est sans aucun doute le plus grand super héros de tout les temps. Tout au long de ce premier album, il se frotte aux Hulk, Batman, Daredevil et autres Spider Man dont il vient à chaque fois très rapidement à bout en utilisant sa force, bien sur, mais aussi la ruse
Captain Biceps est en effet incroyablement doué pour saisir le point faible de son adversaire et lui faire mordre la poussière avec des tactiques loin de celles conventionnellement admises. C’est sur ce décalage humoristique que jouent à fond les auteurs qui s’en donnent à cœur joie dans l’esprit potache. Zep prouve une nouvelle fois son immense talent créatif qu’on imagine intarissable (aussi drôle, la petite rubrique Le saviez-vous ? , qui accompagne la castagne). Tébo accompagne l’ensemble d’un graphisme expressif et déstructuré, qui lui permet de jouer sur les formes de ses personnages et rendre encore plus hilarantes des situations désopilantes. Un grand moment de rigolade, qui ravira les accrocs de ce type d’humour si particulier.
Un question reste cependant en suspens : Mais, qui est donc cet extraordinaire Captain Biceps ? Vous le découvrirez en lisant le comics offert en « cadô » avec l’album. La réponse est évidemment dans le style des auteurs, surprenante et très drôle. LT
Glénat – 8,99€







