Depuis bientôt 20 ans, Patrick Prugne excelle dans l’utilisation de l’aquarelle et la couleur directe, se spécialisant dans des BD qui mettent en scène des sagas indiennes… (1) Il est de retour chez Maghen, son éditeur (et galeriste) de prédilection, avec une nouvelle évocation de la difficile et sanglante survie des natifs amérindiens. Son attention se porte, cette fois-ci, sur les Cheyennes : l’une de ces tribus qui ne cessent de guerroyer entre eux, mais qui ont en commun la même peur de l’homme blanc. Car les colons et chercheurs d’or déferlent, alors, sur ce vaste territoire herbeux des plaines de l’Ouest qui s’étire du Canada au Texas. Un récit sensible de 76 pages aux décors majestueux, qui vont bientôt être le théâtre du — hélas célèbre —massacre de Sand Creek.
Lire la suite...OLD BOY, UN MANGA GRAND PRIX A CANNES
Old boy est l’adaptation d’un manga en 8 volumes, datant de 1997, écrit par Tsuchiya Garon mis en scène par le Coréen Chan-Wook Park Kim Dong-joo, le producteur exécutif de Old Boy qui est à la tête de la société Show East a acheté au Japon les droits d’adaptation du manga pour moins de 11 000 euros!
L EFILM
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l’extérieur est une télévision . Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect . Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre . Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication . Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi . Le cauchemar continue pour le héros.






