Épuisée depuis longtemps en version française, la série « Gen aux pieds nus » de Keiji Nakazawa revient dans une édition retravaillée. Cette parution arrive juste à temps pour célébrer les 80 ans de la défaite japonaise, dont le peuple est toujours à ce jour le seul de l’histoire à avoir été soumis au terrible impact d’une bombe atomique. Témoignage poignant, ce manga se doit d’être lu pour que les cauchemars du passé ne se reproduisent pas : c’est du moins le sens du message de son auteur, lequel en a fait un véritable pamphlet antimilitariste.
Lire la suite...Le groupement des auteurs de bande dessinée (GABD) publie un très utile « Contrat commenté » : véritable mode d’emploi à l’usage des auteurs, dessinateurs, scénaristes et coloristes

COMMUNIQUÉ DU GROUPEMENT BD DU SYNDICAT NATIONAL DES AUTEURS ET COMPOSITEURS (SNAC) Bonjour, Un des moteurs de la création du groupement des auteurs de bande dessinée (GABD) a été le dénuement dans lequel se retrouvaient scénaristes, coloristes et dessinateurs devant …