Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...LA MORT D’OGUZ ARAL

Oguz Aral est né à Silivri en Turquie en 1936.Il débute dans le métier de dessinateur en 1950. En quelques années, il est reconnu comme l’un des grands maîtres de la bande dessinée turque dont la production a fortement influencée la nouvelle génération de dessinateurs.
Il fonde le journal hebdomadaire Gïrgir en 1972.On peut citer parmi ses nombreuses créations : Hayk Hammer, Kostebek Huryu, Utanmaz Adam, Vites Mahmut et Avin.Il est décédé le 26 juillet 2004 à Bodrum dans la province de Mugla. CM