Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...SPIDER MAN MADE IN INDIA

Le super héros indien a pour nom Pavitr Prabhabar. Cet homme araignée grimpe le long des buildings et même sur les coupoles du Taj Mahal ? Il a pour mission d’aider la veuve et l’orphelin et de lutter contre le crime.
Les seules différences vestimentaires , il porte un sarong pardessus sa tenue d’homme araignée. Ses super pouvoirs viennent non point d’une araignée radioactive , mais d’un yogi actif.Le mal est incarné par un sinistre personnage sorti tout droit de la mythologie hindoue et s’appelle Rakshasa. Et Marvel dans tout ça? CM
A notre connaissance, il existe deux versions de Superman en Inde ou Spider Man car il peut y avoir confusion, les scénaristes ayant habilement lorgné sur les deux personnages!!!
Superman (version pirate)
Mise en scène: B. Gupta
Interprètes: Tom Alter, Bob Chisto, Dharmendra Deol
Inde, 1987
Dariya – Del (version pirate)
Mise en scène: Vimal Kumar
Interprètes: Govinda, Kimi Katkar, Asrani, Shashi Puri, Kadar Khan, Shakti Kapoor
Inde, 1988