C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...THE PHANTOM N°18
Le Fantôme du Bengale a été toujours un personnage divertissant, nous avons suivi ses aventures pendant des années sous la plume de Lee Falk, mais
voilà que l’auteur Mike Bullock le propulse en Ouganda et profite de ce personnage légendaire pour dénoncer le drame concernant les milliers des enfants qui ont été enlevés et destinés à l’esclavage dans ce pays. À part d’être un récit dénonçant une situation dramatique, le cartoonist Silvestere Szilagyi joue astucieusement par sa mise en page et sa mise en couleurs pour entraîner le lecteur dans un monde ou la terreur est continuellement présente. . L’éditeur Moonstone nous propose cette série au prix de 4$50.
CM






