Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...THE PHANTOM N°18

Le Fantôme du Bengale a été toujours un personnage divertissant, nous avons suivi ses aventures pendant des années sous la plume de Lee Falk, mais
voilà que l’auteur Mike Bullock le propulse en Ouganda et profite de ce personnage légendaire pour dénoncer le drame concernant les milliers des enfants qui ont été enlevés et destinés à l’esclavage dans ce pays. À part d’être un récit dénonçant une situation dramatique, le cartoonist Silvestere Szilagyi joue astucieusement par sa mise en page et sa mise en couleurs pour entraîner le lecteur dans un monde ou la terreur est continuellement présente. . L’éditeur Moonstone nous propose cette série au prix de 4$50.
CM