Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...THE PHANTOM N°18
Le Fantôme du Bengale a été toujours un personnage divertissant, nous avons suivi ses aventures pendant des années sous la plume de Lee Falk, mais
voilà que l’auteur Mike Bullock le propulse en Ouganda et profite de ce personnage légendaire pour dénoncer le drame concernant les milliers des enfants qui ont été enlevés et destinés à l’esclavage dans ce pays. À part d’être un récit dénonçant une situation dramatique, le cartoonist Silvestere Szilagyi joue astucieusement par sa mise en page et sa mise en couleurs pour entraîner le lecteur dans un monde ou la terreur est continuellement présente. . L’éditeur Moonstone nous propose cette série au prix de 4$50.
CM