Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Une belle double planche originale de « Magasin Général » à vendre pour la bonne cause

En vue de financer une partie d’un voyage scolaire, Jean-Louis Tripp propose aux amateurs d’acquérir un ensemble composé d’un crayonné détaillé de Loisel et d’une mise à l’encre retravaillée de Tripp, issu de « Charleston », le dernier album en date de la série à succès des deux auteurs.
La Planche 1 de l’album « Charleston », tome 7 de « Magasin Général », est mise en vente au prix de 2 000 Euros. Cette planche est en réalité composée de deux planches: la version « première étape » de Régis Loisel (42×29,7 cm, crayon et feutre) et la version « finalisée » de Jean-Louis Tripp (37×26 cm, crayon), les signatures des deux coauteurs étant apposées sur la planche « finalisée ».
Le bénéfice de cette vente sera entièrement reversé à l’école Vavasseur d’Auvers-sur-Oise dans le but d’aider au financement du voyage scolaire, en Angleterre, des CM2, au mois de mai 2012.
Les acheteurs peuvent se mettre directement en contact avec Jean-Louis Tripp à l’adresse e-mail suivante: ventemagasingeneral@gmail.com pour régler les détails de l’achat. Les planches sont a disposition à Auvers-sur-Oise et pourront être récupérées sur place ou expédiées selon les désirs de l’acheteur.