Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...« Boule et Bill » sur grand écran…
Le tournage de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée créée par Jean Roba, devrait débuter le 1er mars prochain. Franck Dubosc et Marina Foïs joueront le papa et la maman du jeune héros, dans cette comédie familiale mise en scène par Alexandre Charlot et Franck Magnier, déjà réalisateurs d’ « Imogène Mc Carthery » (avec Catherine Frot) et scénaristes de « Bienvenue chez les ch’tis » et d’« Astérix aux jeux olympiques ».








Hoooo ..non non pas de film « live » là ! de l’animation 3D oui .. mais là Dubosc et Fois ..on n’a pas peur du ridicule ! Marine Foïs n’a pas le charme de la maman de Boule ! Qu’on en fasse de l’animation ! svp !
A priori il s’agit bien ici d’un film « live ». Retenez vos larmes ! Boule et Bill a par ailleurs déjà été adapté en dessins animés pour la télévision. Enfin, pour info, la maman de Boule devait, à l’origine, être interprétée par Virginie Effira.
Nooooooon pas le live !!! ou alors Bill est en 3D ! pas de « chien qui ressemble » avec un surplus de poils ! Un peu comme Garfield ou les Schtroumpfs, ou le Marsupilami bientôt ..
Virginie Eiffira mériterait mieux le rôle ! Marina Foïs n’a plus la verve de l’humour, c’est fini. Et puis Virginie est Belge ! Mince !
ha oui, le coma du cinéma français, le film ne sera pas en 3D Relief ! Bill ne viendra pas nous lécher la figure.