C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...Spirou n°3264 du 1er novembre 2000
Scandale à la une de l’hebdomadaire belge qui annonce « Mélusine nue pour Halloween ! »
Scandale à la une de l’hebdomadaire belge qui annonce « Mélusine nue pour Halloween ! »
En fait, une fois la couverture dépliée, le lecteur découvre que les personnages du Petit Père Noël souhaitent tendrement la bienvenue à leur amie sorcière. Un Petit Père Noël, signé de Lewis trondheim au scénario et de Thierry Robin au dessin, et dont ce numéro 3264 de Spirou daté du 01.11.2000 célèbre le retour, alors que le premier album de ses aventures sans texte paraît en ce mois de novembre aux éditions Dupuis.
Coté séries à suivre, Spirou poursuit la publication de Charly, dont l’imaginaire commence à être saturé compte tenu du nombre de visions qui l’obsèdent, de Kogaratsu, et du nouveau Théodore Poussin, Novembre toute l’année, de Frank Le Gall (un épisode également présent dans Bo-Doï depuis le numéro du mois d’octobre). La suite d’Oscar, de Durieux et Lapière, est au rendez-vous et confirme tout le bien qu’on imaginait en découvrant cette histoire il y a un peu plus d’un mois, lors de notre dernier article consacré à Spirou.
Coté gags, le Boss ouvre la marche du journal et Mélusine, la belle sorcière de Clarke et Gilson déjà présente en couverture, la ferme sur un récit de quatre planches, ce qui est assez rare pour être signalé.
Les Dragz, par O’Groj et Corcal ainsi que Les bons comptes font les bons amis, de Zidrou et Kelilan figurent également au sommaire de cette semaine peu axé sur les récits complets (mais quel festival en séries à suivre !).